Le 07 juillet dernier, B<>Com organisait dans ses locaux de Cesson-Sévigné, en périphérie de Rennes, la première édition du {Dive} : Event. Sur le thème de l’innovation centrée sur l’expérience utilisateur, près de 80 personnes, venues du monde entier et issues des plus grands secteurs porteurs de l’innovation, ont pu assister à des conférences présentant les avancées et les nouvelles tendances dans ce domaine. 

Partenaire de l’évènement, le Centre Culinaire Contemporain s’est lui-aussi prêté au jeu de l’immersion. Nos chefs  Khadija Makdad et Loïc Pasco, avec leurs équipes, ont imaginé une série de recettes [SSSHRRRFFF]. Dans l’idée, le [SSSHRRRFFF], c’est 100% Breizh, c’est bouillonnant, ressourçant, vivifiant et surprenant ! Ce sont [SSSHRRRFFF!] les vagues sur les rochers, le vent dans les voiles, la force des éléments ; c’est le druide qui [ssshrrrAfff] fait bouillonner la marmite en forêt de Brocéliande ou bien encore c’est [ssshrrrOfff !] le bruit des bottes du producteur dans son champ d’artichauts… humide… Au menu, imaginé et conçu par la designer Pauline Boué, et dans les assiettes, c’est avant tout des surprises culinaires décalées et détonantes. Dès le matin, les participants et les invités ont pu s’arrêter au bar [SSSHRRROEUF] pour déguster l’œuf sous toutes ses formes. Ou bien encore au bar à mousse pour découvrir les mousses au fromage blanc pour une cueillette de fruits rouges à la poudre de terre Celte. Le bar à huître et sa collection de poivre (et son vin blanc), le bar breakfast continental revisité ou encore le bar à jus n’ont pas manqué eux-aussi de surprendre. De quoi débuter avec envie et le sourire cette journée de travail et de convivialité. Sur leurs lancées, les chefs du Centre Culinaire ont réitéré leurs exploits à l’heure du déjeuner. Sous un beau soleil d’été sur la terrasse du bâtiment, le SSSHRRRFFF résonnait subtilement grâce aux nombreuses propositions culinaires. Les bars à fritures, à légumes, de la mer, à poudres ou à desserts ont rencontré un franc succès. Parmi les recettes emblématiques, citons la grillade de magret de canard et son pop-corn, son caramel de Breizh Cola et sa soupe de maïs, ou bien encore la crème de chou-fleur à l’encre de seiche et ses choux graffitis ! Après cette belle journée, il était impossible de ne pas terminer sur un SSSHRRRFFF du soir. Une nouvelle fois, le bar à charcuterie avec son carpaccio de bœuf fumé et son mascarpone fumé, le bar à fromages avec son Roquefort à la cuillère et le chocolat pétillant (une recette de notre ami MOF Xavier Thuret) ou bien encore le bar à mousse avec sa bière accompagnée d’une écume de brioche au siphon, ont suscité l’adhésion et l’admiration de l’ensemble des participants.

En se réappropriant le concept Dive, nos chefs ont finalement réalisé un travail original, cohérent et construit, qui a su fédérer encore un peu plus le collectif autour d’une expérience immersive. Un message dont on se souvient et qui fait parler de lui après l’événement. Grâce au partenariat entre B<>Com et le Centre Culinaire Contemporain, la Bretagne fait désormais parler d’elle au-delà des frontières et c’est SSSHRRRFFFement bon !! 

Plus d'images : https://www.instagram.com/dive_event/

https://www.facebook.com/dive.event